31.5.12

Laura Mercier






Laura Mercier naît et grandit en Provence.
Elle intègre une école de peinture parisienne à l’âge de 17 ans. Mais la peinture sur papier et sur toile ne lui suffit pas :
Laura veut peindre des visages, elle veut devenir maquilleuse.




Elle fait ses classes à l’Ecole Carita. 
En parallèle de ses cours, elle commence également à travailler comme assistante du célèbre maquilleur Thibault Vabre où Laura se fait une réputation de fer.
Brillante, on parle d’elle jusqu’en Amérique. Séduit par son travail, le magazine "Elle" lui demande de rejoindre son équipe de New York pour le lancement du Elle américain.

 Après trois ans d’hésitations, Laura Mercier accepte de maquiller Madonna. Cela fait plus de dix ans qu’elle maquille la popstar pour des shootings photos, mais aussi pour ses apparitions télévisées. Laura et Madonna deviendront très amies. Laura est également l’amie de Sarah Jessica Parker qu’elle maquille à plusieurs reprises pour ses apparitions. Elle maquille régulièrement d’autres mannequins et célébrités parmi lesquels Angelina Jolie, Blake Lively, Leighton Meester, Liv Tyler, Oprah Winfrey, Céline Dion, Glenn Close, Gwyneth Paltrow ou Julia Roberts.

Moi je ne vous cache pas je suis fan du LIP PLUMPER. Puis dingue de gamme à la pistache. Essayer la crème soufflée c'est l'adopter!

21.5.12

POILANE


… POILANE.... ST GERMAIN DES PRES…EN 1932
              8 rue du Cherche-Midi 75006 Paris












En 1932, Pierre Poilâne ouvre à Paris sa première boulangerie, rue du Cherche-Midi, au cœur de Saint-Germain des Prés. Il commence à confectionner des miches au levain, le pain de tradition ancestrale en France. 
Rien n’a changé depuis. Les pains Poilâne sont toujours au levain, fait à la main et cuits dans des fours chauffés au feu de bois un délice! En tartine le matin, en bruschetta le midi, en toast à l'apéro...















Il existe des boulangeries Poilâne mais aussi une multitude d'autres points de distributions, Monoprix, Carrefour city et même 8 a huit. On aime aussi leurs viennoiseries, sablés, brioches, mais moi ce que je prefere c'est leur part de flan. Egalement les tartes fines aux pommes ou les fameux sablés









20.5.12

SLIPPERS

HUMEUR DU JOUR : SLIPPERS 


Non, mais non je ne suis pas d'humeur pantoufle!
C’est juste que je trouves ces fameuses de plus en plus jolies.

Plus de couleurs, de style, je craquerai bien.
Apres tout quand on a envie d’être à plat c’est plus chic qu’une paire de basket et moins basic que des ballerines.
A méditer…
                               

14.5.12

LA MODE


Etre accro au Shopping est une chose, aimer la mode une autre.

Je pense que j’aime la mode, je reflechi mes achats, j'imagine une tenue, j'analyse, je m'inspire et je termine en tapant le code de ma CB, toujours en me disant que j'ai bien fait... Ne jamais regreter.


J'aime la mode et tout ce qui la fait, j'aime donc les voyages, la rue, les differentes cultures, les patisseries, les coktails, le maquillage, les bijoux, la lecture, la déco .....

A travers ce blog, j'aspire à vous faire decouvrir ce monde qui nous echape parfois.